Partager cette page via
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Impression
  • Email
Délicieuse en toute occasion

La Montbéliard, une saucisse légère et goûteuse

Laissez-vous surprendre par la saucisse de Montbéliard qui, consommée dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, est particulièrement intéressante pour son apport en protéines et en vitamines. Sans additif, ni conservateur de synthèse, ni colorant, la saucisse de Montbéliard est un produit simple et naturel.

Saucisses de MontbéliardLégère et moelleuse

La saucisse de Montbéliard affiche un taux de matière grasse inférieur à 30 %, juste ce qu’il faut pour lui donner une consistance moelleuse, légèrement fondante.

Fabriquée à partir de viande de porc dont les lipides contiennent une majorité d’acides gras insaturés, la saucisse de Montbéliard est constituée de ce qu’on peut appeler du « bon » gras. En effet, les gras insaturés sont bénéfiques pour la santé car ils participent à améliorer les taux de cholestérol et à réduire les risques de maladies du cœur.

Une saucisse riche en protéines, nutriment bâtisseurs du corps

La saucisse Montbéliard est fabriquée à l’ancienne, sans additif, ni conservateur de synthèse, ni colorant. N’autorisant que des conservateurs naturels, tels que le salpêtre et des sucres (saccharose, dextrose, lactose), sa recette est particulièrement saine.

Riche en fibres et en protéines de bonne qualité, cette saucisse est source de vitamines du groupe B, qui sont essentielles pour lutter contre la fatigue, le manque d’énergie et de motivation. Elle contient également une quantité non négligeable de phosphore, de potassium, de zinc et de sélénium.

Servie avec du chou, elle constitue un plat savoureux et réconfortant, mais surtout riche en antioxydants. Avec des lentilles, elle procure une remarquable quantité de fer, particulièrement recommandée aux femmes enceintes.

Source

Un repas équilibré avec la saucisse de Montbéliard

Facile à préparer, la saucisse de Montbéliard a l’avantage de se cuire sans ajout de matière grasse. Pour équilibrer votre repas, privilégiez en accompagnement des crudités et des légumes verts. Si vous optez pour des pommes de terre, faites-les cuire à la vapeur en compagnie de de la saucisse qui viendra les parfumer délicatement.