Partager cette page via
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Impression
  • Email
Les conseils du chef

La Montbéliard, la cuire sans la piquer

Si elle a une prédilection pour la cuisson à l’eau, découvrez d’autres façons de cuire une saucisse de Montbéliard. Dans tous les cas, veillez à ne pas la piquer, car son goût fumé risquerait de s’échapper et elle perdrait en saveur.

Saucisses de MontbéliardA l’eau

Pour cuire la saucisse de Montbéliard, il suffit de la plonger dans une casserole d’eau froide et de la faire mitonner. Ainsi, la température augmente progressivement et permet d’éviter à la saucisse d'éclater. Comptez 20 à 25 minutes de cuisson, à feu doux, dans une eau toujours frémissante.

A la vapeur

Pour réduire de moitié le temps de cuisson, vous pouvez également cuire la Montbéliard à la vapeur dans une cocotte-minute.

Au four ou sous la braise

Testez la cuisson en papillote au four ou sous les braises, enveloppée dans du papier d’aluminium (sans la piquer) pendant 20 à 25 minutes.

Au barbecue

Une fois cuite à l’eau, elle est également délicieuse au barbecue. Il suffit de la couper en deux dans le sens de la longueur pour la faire griller. En tranches ou en dés, elle permet aussi de concocter de savoureuses brochettes.